SKILIGNE mode d'emploi

Où acheter mon Skiligne ? 

- En ligne sur ce site  (depuis la fenêtre à gauche)

- par téléphone auprès d'ALLO Transisère au 04 26 16 38 38 

- en gare SNCF, au point billetterie info Oùra, le jour même au tarif agence

Vous pouvez réserver un billet jusqu'à 15 minutes avant l'horaire de départ, sous réserve de places disponibles. Les véhicules sont souvent complets, le mieux est d'anticiper la réservation de votre place.

Attention ! Une fois acheté, l'offre promotionnelle SKILIGNE ne peut être ni échangée ni remboursée

L'assurance n'est pas comprise dans le forfait. Vous pouvez la prendre en station auprès des caisses des remontées mécaniques.

Départ des cars

Les départs se font depuis la gare routière de Grenoble. 

Remise des forfaits

Les forfaits sont remis le matin en gare routière de Grenoble sur présentation de votre billet (papier ou numérique). Aucun forfait n'est remis en station, pensez-y avant de monter dans le car !
Présentez-vous en gare au moins 20 minutes avant l'horaire de départ, au guichet mobile Transaltitude / Skiligne pour faire valider votre billet et récupérer votre forfait. 

Horaires de départ et de retour

Attention ! Les horaires du matin et du soir sont fixes. L'horaire de retour est automatique associé à l'horaire de départ. 

L'aller et retour se font dans la même journée.

Bagages

Vous pouvez emporter un sac à dos et votre matériel de ski. Les chaussures, surfs, skis, bâtons doivent être mis dans les soutes. Personnalisez et étiquettez vos housses de transports : cela évitera qu'un autre voyageuremporte votre matétiel par erreur !  

Une fois arrivé en station, ne laissez aucun effet personnel dans le véhicule.  En effet, le car peut être différent au retour le soir. 
Pour des raisons de sécurité, en cas d'évacuation d'urgence notamment, il est interdit de monter à bord en chaussures de ski

Fermeture des pistes pour conditions météorologiques

Vous avez déjà votre forfait : vous devrez vous adresser directement aux caisses des remontées mécaniques qui décideront de reporter le forfait ou non.

Vous disposez d'une contremarque : vous pourrez l'échanger en caisse un autre jour mais vous devrez racheter un billet de transport. 

Une fois utilisé le transport ne peut être reporté ou remboursé.  

Assurance neige

L'assurance neige n'est pas incluse dans le forfait. Pour la contracter, merci de vous adresser aux caisses des remontées mécaniques de la station.