FAQ

FAQ

COVID-19

Le véhicule fait il l'objet d'un nettoyage régulier ?

Oui absolument. Entre chaque voyage, le conducteur nettoie avec un virucide les zones en contact (poignées, ceintures, barres...) et aère l'habitacle. Chaque jour, le car est entièrement désinfecté par brumisation à haute pression d'un puissant virucide. Pour en savoir plus vous pouvez consulter la vidéo consacrée au nettoyage.

Quelles sont les mesures liées à la crise sanitaire COVID-19 ?

En voyageant sur nos lignes, vous vous engagez à respecter les prescriptions sanitaires en vigueur le jour du voyage, concernant entre autres, le port obligatoire du masque à bord des véhicules et le respect des gestes barrières. Les équipements de protection individuels obligatoires sont à votre charge. 

 

Horaires et points de ventes

horaires et points de ventes

Comment connaître le meilleur point d’arrêt pour moi en station ?

Sur certaines stations, nous proposons plusieurs points d'arrêts. Vous avez, à votre disposition sur notre site www.transaltitude.fr, un lien GoogleMap vous permettant d'évaluer au mieux la distance entre votre logement et l'arrêt le plus proche. Vous pouvez aussi consulter l'office de tourisme de la station ou le loueur de votre hébergement pour connaître l'arrêt le plus pratique. 

La correspondance avec un TGV est elle assurée ?

Nos temps de parcours prennent en compte le mieux possible les risques de ralentissements. Cependant, les cars sont soumis aux aléas de la circulation et Transaltitude ne peut en aucun cas être tenu pour responsable d'une arrivée en gare au-delà de l'horaire défini. Nos régulateurs s'efforceront au maximum de trouver une solution de remplacement. Cependant, les billets de train non utilisés ne seront pas remboursés. Prévoir le temps nécessaire pour vos éventuelles correspondances.

Les horaires d’arrivée sont-ils garantis ?

Nos temps de parcours prennent en compte le mieux possible les risques de ralentissements. Cependant, les cars sont soumis aux aléas de la circulation et Transaltitude ne peut en aucun cas être tenu pour responsable d'une arrivée en gare au-delà de l'horaire défini. Nos régulateurs s'efforceront au maximum de trouver une solution de remplacement. Cependant, les billets de train non utilisés ne seront pas remboursés. Prévoir le temps nécessaire pour vos éventuelles correspondances.

Achat de billet

Achat de billet

Comment récupérer mon forfait Skiligne ?

Les forfaits sont à récupérer au minimum 20 minutes avant le départ en gare routière de Grenoble, auprès des banques d'accueil mobiles Skiligne (situées sur le quai devant la gare routière), sur présentation du billet Skiligne en cours de validité.  Aucun forfait ski n'est remis en station

SKILIGNE_VFD_KLIP-116.jpg

Embarquement à bord du car

Embarquement à bord du car

Y a-t-il un temps prévu pour l’embarquement ?

Pour les lignes Transaltitude, nous vous recommandons d'arriver au minimum 15 minutes avant le départ, afin de procéder à la mise en soute de vos bagages et à l'embarquement. Pour les lignes Skiligne, il est impératif d'arriver en Gare Routière de Grenoble 20 minutes avant le départ. Ce délai vous permet de récupérer votre forfait au guichet  mobile dédié « Skiligne »

Borne distribution forfaits Skiligne

Borne Skiligne pour les retraits de forfaits

Bagages

bagages

Le transport des bagages est-il gratuit sur Transaltitude ?

Tout billet Transaltitude inclut un pack bagages, composé d'un bagage en soute de 20 kg maximum (dont la dimension largeur + longueur + hauteur n'excède pas 150 cm), d'un équipement ski (paire de ski ou surf), d'une paire de chaussures et d'un bagage à main. Au-delà de ce pack, le bagage supplémentaire coûte 8 euros. De plus, certains bagages (type cantines) sont considérés comme hors norme. En ce cas, le conducteur vous attribuera un billet spécifique au prix de 16 euros.

visuel bagages en soute FR.png

Une demande de remboursement portant uniquement sur la partie des bagages supplémentaires (achetés en complément du "pack bagages gratuit" n'est pas possible. 

Que se passe-t-il en cas de vol ou dégradation de mon bagage ?

En cas responsabilité établie du transporteur, les indemnités pouvant être allouées, sous réserve de justification, ne peuvent excéder 150 €, application faite d'un taux de vétusté. Le transporteur décline toute responsabilité par rapport à ce qui aura été laissé ou oublié dans le véhicule par le client. 

Attention :  des pick pockets peuvent être présents sur les zones d'embarquement (gare routière...).  Pensez à étiquetter vos bagages (y compris sacoches ski et chaussures) et ne pas les laisser sans surveillance. 

Modification et remboursement de billets

Modification et remboursement de billets

Je souhaite modifier un billet Skiligne, est-ce possible ?

Non. S'agissant d'offres promotionnelles, les billets Skiligne ne sont ni échangeables, ni  remboursables. De plus, nous ne pouvons être tenus pour responsables en cas de fermeture des pistes de ski à votre arrivée en station.

Pour plus de détail, nous vous invitons à consulter les conditions générales de vente. 

Puis-je modifier mon billet en ligne ?

  • L'échange d'une réservation est gratuit.
  • L’échange est possible sur le site https://www.bus-et-clic.com/transaltitude, jusqu’à 10 heures avant l’heure de départ du billet à échanger (pas d’échange possible sur le site www.transaltitude.fr pour les achats de « dernière minute », effectués dans un délai compris entre moins de 10 heures avant le départ et 15 minutes avant l’heure du départ).
  • Aucun échange n'est possible pour un billet commandé sous forme d'une PROMOTION (réduction ponctuelle…) ou d’une PROMOTION SKILIGNE.
  • Aucun échange possible pour un billet déjà utilisé (composté à l’embarquement).
  • L'échange d'une réservation est possible uniquement contre une réservation identique au niveau du trajet, des conditions tarifaires, du prix total
  • A l'intérieur d'une commande effectuée pour plusieurs passagers, l’échange des billets que d’une partie des passagers n’est pas possible. L’échange de la partie ‘Aller’ ou de la partie ‘Retour’ d’une commande, concernera donc les billets ‘Aller’ ou les billets ‘Retour’ de l’ensemble des passagers de cette même commande,
  • L'échange d'une réservation est possible uniquement si le billet que l'on veut échanger est encore en vente (conformément aux délais de vente en vigueur en ligne et dans les points vente).

Procédure d'échange de billet acheté en ligne : 

Procédure d'échange d'une réservation sur https://www.bus-et-clic.com/transaltitude :

Le Client : ouvre son compte sur le site d'achat sur lequel il a effectué sa commande (avec identifiants : adresse messagerie/mot de passe) ; ouvre la liste des commandes de son compte ; ouvre le « détail de la commande » ; sélectionne en fin de commande le bouton « Echanger »

 

Puis-je modifier mon billet en station ?

Oui, à condition d'avoir acheté vos billets en station.  L'échange est possible jusqu'à deux heures avant le départ. Pour cela, vous devez vous rendre dans le point de vente où vous avez fait votre achat, munis de vos billets ou de votre numéro de commande (indiqué sur votre billet).

Annulation de billets

Annulation de billets

Dois-je absolument imprimer mon billet ?

Les titres de transport Transaltitude peuvent être présentés sur un support numérique type téléphone ou tablette.  Pensez à vous présenter à l'embarquement aux arrêts de départ au moins 15 minutes avant l'horaire de passage théorique du car (20 minutes pour les billets Skiligne). 

Puis-je annuler et faire la demande de remboursement de mon billet en ligne ?

Le Client a la possibilité d'effectuer directement en ligne le remboursement de sa commande de billets achetés sur https://www.bus-et-clic.com/transaltitude .

Le remboursement est possible à partir du lendemain de l'achat (après minuit du jour de l'achat).

La demande de remboursement est bloquée à 10 heures avant le départ du 1er billet de la commande.

Pas de demande de remboursement possible, pour les achats de « dernière minute », effectués dans un délai compris entre moins de 10 heures avant le départ et 15 minutes avant l’heure le départ.

Les demandes de remboursement effectuées en ligne, sont gratuites et irréversibles.

Procédure :

Le Client : ouvre son compte sur le site d'achat en ligne sur lequel il a effectué sa commande (saisie adresse mail et mot de passe) ; ouvre la liste des commandes de son compte ; ouvre le « détail de la commande » à rembourser ; sélectionne en fin de commande le bouton « REMBOURSER»

Le Client reçoit sur son adresse mail : une confirmation de demande de remboursement de sa commande ; une confirmation de remboursement de sa commande qui interviendra sur son compte bancaire dans un délai de 48 heures.

Cas des billets payés par « e.Carte Bleue » : le remboursement de ces billets n’est pas possibles sur www.transaltitude.fr . Dans ce cas, le client effectue sa demande de remboursement par écrit (voir modalités dans les conditions générales de vente Section II.7  paragraphe 1.d)

Puis-je annuler et faire ma demande de remboursement de billet par courrier ?

Conditions générales de remboursement d’une commande (ces conditions sont applicables pour les billets achetés en agence commerciale, à la gare routière de Grenoble, auprès du Centre d’Appels ou directement sur www.transaltitude.fr ) :

  • Le remboursement porte obligatoirement sur la totalité des billets composant la commande (exemple : une commande comprenant un billet « Aller/Retour » ne peut être annulée que dans sa totalité),
  • Aucun échange ou remboursement n'est possible pour un billet commandé sous forme d'une PROMOTION (réduction ponctuelle…) ou d’une PROMOTION SKILIGNE.
  • Les titres de transport achetés à bord du car sont ni échangeables, ni remboursables.

Procédure :

Si le client n’a pas la possibilité d’effectuer la demande de  remboursement de sa commande par le site https://www.bus-et-clic.com/transaltitude, il peut effectuer sa demande par écrit adressée au moins 48 heures avant l’heure de départ du 1er billet de la commande (cachet de la poste ou date envoi du courriel faisant foi). Le numéro de la commande internet, les titres de transport et un Relevé d’Identité bancaire doivent être joints à la demande.

Aucune suite ne sera donnée aux dossiers incomplets.

La demande écrite doit être adressée :

  • par envoi postal à : VFD – Service Relations Clients - 14, rue du Lac - 38120 SAINT EGREVE
  • par envoi d’un courrier électronique à : contact.busetclic@vfd.fr

La prise en compte de la demande de remboursement prendra effet à partir de la date de réception du courrier du Client.

Des frais de dossier administratif de 5 € sont prélevés sur le total de chaque demande de remboursement adressée par écrit (courrier postal ou électronique).

Les remboursements seront effectués uniquement après la date du voyage prévue lors de la réservation, dans un délai maximum de 45 jours. 

Chaque saison Transaltitude se termine au plus tard le 30 avril de chaque année. Aucune réclamation envoyée au-delà du 15 mai ne pourra être enregistrée ou faire l'objet d'un remboursement. 

Puis-je annuler mon billet par téléphone ?

Seuls les billets achetés par téléphone auprès du Centre d'appels peuvent être remboursés en rappelant le Centre d'appels Transaltitude 04 26 16 38 38 (prix d'un appel local). Lors de son appel le client doit donné son numéro de commande (indiqué sur le billet).

Le centre d’appels applique les conditions de remboursement en vigueur à savoir : le remboursement est possible à partir du lendemain de l'achat (après minuit du jour de l'achat).  La demande de remboursement est bloquée à 10 heures avant le départ du 1er billet de la commande. Pas de demande de remboursement possible, pour les achats de « dernière minute », effectués dans un délai compris entre moins de 10 heures avant le départ et 15 minutes avant l’heure le départ.

Divers

divers

Peut-on voyager avec un animal ?

Oui. Les petits animaux doivent voyager en cage sur les genoux de leur maître. Les gros animaux, peuvent voyager à bord des cars Transaltitude, s'ils sont tenus en laisse et muselés. Ils doivent se tenir aux pieds de leur maître et non dans l'allée centrale. Ils voyagent au prix d'un billet plein tarif.