Le Collet d'Allevard

Massif de Belledonne Voir le site officiel
collet.jpg

Les stations

Date d'ouverture de la station suivant décisions gouvernementales

Circulation des lignes Transaltitude prévisionnelle à partir du 5 février 2021, suivant annonces du Gouvernement.  

Les réservations de places à bord des cars Transaltitude et Skiligne (l'offre combinée transport + forfait de ski, à la journée) sont ouvertes !

Nouveauté 2020-2021 ! La station du Collet d'Allevard est désormais desservie avec l'offre à la journée SKILIGNE (transport aller-retour + forfait ski alpin à partir de 26 €). Vous êtes déposés au pied des pistes de Super Collet.  Voir détail de l'offre dans l'onglet Skiligne

Implantée à 1450 mètres d’altitude, la station du Collet séduit au premier coup d’œil les skieurs de tous les niveaux grâce à son domaine skiable. Celui-ci permet même de skier la nuit de 20 h à 22h, un a deux soirs par semaine selon les périodes. C’est aussi ce qui fait la valeur du Collet, considéré comme le plus grand domaine skiable nocturne d’Europe. Le domaine skiable du Collet d'Allevard est  divisé en 3 secteurs : LE SUPER COLLET (1640 m), PRE ROND (1540 m) et MALATRAIT (1450 m) et compte 27 pistes pour 35 km de glisse. 35 % des pistes sont des pistes bleues et l’on compte presque autant de vertes que de rouges. 15 % sont des pistes noires.