FAQ

  • Achat de billet

    Achat de billet

  • Embarquement à bord du car

    Embarquement à bord du car

  • Horaires et points de ventes

    horaires et points de ventes

    • Les horaires d’arrivée sont ils garantis ?

      Nos temps de parcours prennent en compte le mieux possible les risques de ralentissements. Cependant, les cars sont soumis aux aléas de la circulation et Transaltitude ne peut en aucun cas être tenue pour responsable d'une arrivée en gare au-delà de l'horaire défini. Nos régulateurs s'efforceront au maximum de trouver une solution de remplacement en lien avec la SNCF. Cependant, les billets de train non utilisés ne seront pas remboursés. Prévoir le temps nécessaire pour vos éventuelles correspondances.

    • La correspondance avec un TGV est elle assurée ?

      Nos temps de parcours prennent en compte le mieux possible les risques de ralentissements. Cependant, les cars sont soumis aux aléas de la circulation et Transaltitude ne peut en aucun cas être tenue pour responsable d'une arrivée en gare au-delà de l'horaire défini. Nos régulateurs s'efforceront au maximum de trouver une solution de remplacement en lien avec la SNCF. Cependant, les billets de train non utilisés ne seront pas remboursés. Prévoir le temps nécessaire pour vos éventuelles correspondances.

    • Comment connaître le meilleur point d’arrêt pour moi en station ?

      Sur certaines stations, nous proposons plusieurs points d'arrêts. Vous avez, à votre disposition sur notre site www.transaltitude.fr, un lien GoogleMap vous permettant d'évaluer au mieux la distance entre votre logement et l'arrêt le plus proche.

    • Puis-je demander au conducteur de s'arrêter à un point d'arrêt autre que celui de la liste ?

      Non. Le conducteur n'a pas l'autorisation de s'arrêter à un autre point d'arrêt que ceux déjà définis sur le parcours.

  • Bagages

    bagages

    • Le transport des bagages est-il gratuit sur Transaltitude ?

      Tout billet Transaltitude inclut un pack bagages de 20 kilos maximum, composé d'un bagage en soute, d'une paire de ski, d'une paire de chaussures et d'un bagage à main. Au-delà de ce pack, le bagage supplémentaire coûte 8 euros. De plus, certains bagages (type cantines) sont considérés comme hors norme. En ce cas, le conducteur vous attribuera un billet spécifique au prix de 16 euros.

    • Que se passe-t-il en cas de vol ou dégradation de mon bagage ?

      En cas responsabilité établie du transporteur, les indemnités pouvant être allouées, sous réserve de justification, ne peuvent excéder 150 euros, application faite d'un taux de vétusté. Le transporteur décline toute responsabilité par rapport à ce qui aura été laissé ou oublié dans le véhicule par le client.

  • Modification et remboursement de billets

    Modification et remboursement de billets

    • Puis-je me faire rembourser un billet non utilisé après la date du voyage ?

      Non, les billets ne sont pas remboursés après la date et l'heure du départ du car.

    • Puis-je modifier mon billet en ligne ?

      Si vous acheté votre billet en ligne sur l'outils de réservation officiel des lignes Transaltitude, www.bus-et-clic.com, il est possible de l’échanger directement sur www.bus-et-clic.com. Vous devez ouvrir votre compte, sélectionner « Commandes », ouvrir le détail de votre commande concernée et sélectionner votre billet en cliquant sur le bouton « ECHANGER ». Vous avez alors la possibilité de sélectionner une nouvelle date et un nouvel horaire. Cette action vous permet d’obtenir votre nouveau billet et de supprimer votre première réservation. Vos billets préalablement édités avant cet échange ne seront valables. L’échange est gratuit et possible sur le site www.bus-et-clic.com, jusqu’à 10 heures avant l’heure de départ du billet à échanger (pas d’échange possible sur le site www.bus-et-clic.com pour les achats de « dernière minute », effectués dans un délai compris entre moins de 10 heures avant le départ et l’heure du départ).

    • Puis-je modifier mon billet en station ?

      Oui. Pour cela, vous devez vous rendre dans l'un de nos points de vente muni de votre billet ou de votre numéro de commande (indiqué sur votre billet).

    • Puis-je modifier mon billet par téléphone ?

      Oui. Pour cela, vous devez téléphoner au 0820 08 38 38 (0,12 €/minute) muni de votre numéro de commande (situé sur votre billet).

    • Je souhaite modifier un billet Skiligne, est-ce possible ?

      Non. Les billets Skiligne ne sont pas modifiables.

  • Annulation de billets

    Annulation de billets

    • Dois-je absolument imprimer mon billet ?

      Les titres de transport Transaltitude peuvent être présentés sur un support numérique type téléphone ou tablette. Les titres de transport Skiligne doivent obligatoirement être imprimés sur une feuille. La réservation aller permet d’obtenir son forfait et de monter en station, la réservation retour doit être présentée au conducteur lors de la descente sur Grenoble.

    • Puis-je annuler mon billet en ligne?

      Si vous acheté votre billet en ligne sur l'outils de réservation officiel des lignes Transaltitude, www.bus-et-clic.com, il est possible de l’annuler directement sur www.bus-et-clic.com. Vous devez ouvrir votre compte, sélectionner « Commandes », ouvrir le détail de votre commande concernée et sélectionner votre billet en cliquant sur le bouton « ANNULER ». L’annulation est gratuite et possible sur le site www.bus-et-clic.com, jusqu’à 10 heures avant l’heure de départ du billet à annuler (pas d’annulation possible sur le site www.bus-et-clic.com pour les achats de « dernière minute », effectués dans un délai compris entre moins de 10 heures avant le départ et l’heure du départ).

    • Puis-je annuler mon billet par courrier ?

      L’annulation par courrier est possible. Elle doit être adressée à :
      Service réclamations Transaltitude
      22 av Doyen Louis Weil BP 406 
      38017 Grenoble Cedex 1
      Les demandes d’annulation ne seront prises en compte que si elles nous parviennent avant le départ du car.

    • Puis-je annuler mon billet par téléphone ?

      Si vous avez connaissance de votre numéro de commande (indiqué sur le billet), vous pouvez, avant le départ du car, demander son annulation en appelant notre numéro 0 820 08 38 38 (0,12cts /min)

    • Je souhaite annuler un billet Skiligne, est-ce possible ?

      Non. Les billets Skiligne ne sont pas annulables. De plus, nous ne pouvons être tenus pour responsables en cas de fermeture des pistes.
       

  • Divers

    divers

    • Peut-on voyager avec un animal ?

      Oui. Les petits animaux doivent voyager en cage sur les genoux de leur maître. Les gros animaux, peuvent voyager à bord des cars Transaltitude, s'ils sont tenus en laisse et muselés. Ils doivent se tenir aux pieds de leur maître et non dans l'allée centrale. Ils voyagent au prix d'un billet plein tarif.

    • Puis-je prévoir un repas à bord du car ?

      Non. Il est interdit de consommer de la nourriture à bord des cars.

    • Y a-t-il des toilettes à bord du car ?

      Non, mais des toilettes ouvertes au public sont présentes en GRG ou à proximité du point de départ.